ATELIER  : TRACE ta Vie

Dimanche 4 juillet 2021


 

 

Co-création de France Angélique Guldix et asbl Alvéole

 

 

Dans un monde qui s'accélère, quelle sera votre trace ? Ephémère ou durable, sensée ou insensée ? Tracer sa vie, tracer son chemin, tracer un trait pour mettre fin, pour recommencer, pour clarifier, pour créer, pour nous unir... Que choisissez-vous de tracer ?

Aujourd'hui notre responsabilité est de faire des choix "vivants" afin de laisser à nos enfants plus de traces créatrices que de profondes cicatrices. Comment aller au coeur de ce processus créatif universel ?

 

Durant cet atelier d'une journée, vous prendrez conscience de ce qui parasite, encombre et stérilise votre capacité à tracer et à prendre votre place. Vous serez accompagné sur un sentier où chacune de vos cellules s'exprimeront plus librement, pleinement, avec joie et en toute quiétude. Notre intention sera de vous plonger au coeur de votre monde intérieur avec 2 processus d'éveil, la MLC ® et le "Tracé spontané", qui visent à la libération de l'énergie fondamentale de l'être créateur que nous sommes.

Cette énergie émerge au travers du coeur, de l'esprit et du corps par lequel elle se matérialise. Pour pouvoir la libérer, il faut avant tout en prendre conscience et sentir les multiples réseaux, racines qu'elle emprunte en nous.

 

Avec la "Méthode de Libération des Cuirasses", France Angélique vous guidera graduellement à une rencontre intime avec votre corps et son identité naturelle.

 

Avec le "Tracé spontané", Sylvie servira l'expression de votre trace dans son atelier de peinture. Vous y découvrirez la "Formulation", un processus créatif organique et non artistique.

 

L'exploration de ces deux terrains vous mènera à oser la spontanéité du geste, à délier les expressions et à libérer votre potentiel créateur.

 

Aller au coeur de soi, au coeur de sa trace !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu: Atelier Alvéole asbl, 1 chemin Ste Anne à 1380 Ohain

Horaire: de 9h à 17h

PAF: 130€

5 personnes max  (afin de respecter les règles de distanciation préventives Covid19)

 

Infos et inscriptions:

France Angélique Guldix 0479 505 184

contact@franceguldix.be

 

 

TEMOIGNAGES

Une magnifique journée pour SOI! J'attendais beaucoup de cette journée qui me semblait avoir été créée pour moi et je n'ai pas été déçue! J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux approches hyper-intéressantes et complémentaires, présentées avec passion, douceur et bienveillance par France Angélique et Sylvie. On apprend, on s'amuse, on se détend, on est ému (souvent)… et on en repart avec de nouveaux outils dans sa boîte, le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent (vraiment), incroyable! MERCI! Sandrine (jan 2020)

 

 

Une journée de découverte de deux pratiques que je ne connaissais pas,  une belle journée au coeur de l’hiver dont je suis sortie à la fois détendue et pleine d’énergie. Claire (jan 2020)

 

Encore merci pour cette belle journée à la découverte de vos deux merveilleuses « techniques » que sont la MLC et  la Trace.

Avec la MLC j’ai écouté les messages de mon corps  dans un état de pleine conscience, ce qui a entrainé une sensation de  détente profonde.

Pendant l’atelier de peinture, j’ai renoué avec la spontanéité de mon âme d’enfant  : le plaisir de créer librement, de suivre le tracé du pinceau et d’écouter la peinture chanter sur le papier.  

Je recommande vivement : très belle journée de ressourcement dans un cadre enchanteur avec  un duo bienveillant.

Valérie Janssens (juillet 2020) 😊 

 

 

Depuis que nous animons l'atelier TRACE, j'ai observé que chaque personne y a trouvé ce dont elle avait besoin, quelques exemples: à la suite de l'atelier, le lundi soir, Catherine s'est rendue à la cave rechercher sa boîte de peinture, et depuis a créé une newsletter pour enfants avec son compagnon, Cathy a retrouvé le chemin de ses toiles, Gwendoline, "gauchère contrariée" dans l'enfance a spontanément peint avec sa main gauche en fin de journée dans l'atelier, elle en a été très émue et depuis a levé certains blocages et jugements concernant sa créativité.

Nous ne pouvons vous promettre un résultat, nous vous proposons d'écouter votre élan, votre intuition.  
 
Notre intention durant la journée sera de vous guider vers des chemins inexplorés que vous choisirez ou non d'emprunter. Nous vous inviterons à vous délester de cuirasses que vous choisirez ou non de lâcher.
Peu importe ! 
L'essentiel pour vous sera de percevoir d'autres perspectives que nous éclairerons par nos deux approches, là où votre trace existera au delà d'un style, d'un effet ou d'un devoir de communication (émetteur/récepteur).
 
Avec le jeu de peindre on tente de s'extraire de ce schéma dualiste par l'absence de toute "réception" (jugement, évaluation, devoir, attente...) de ce que l'on trace. 
De ce fait le résultat ne sera plus votre priorité car vous trouverez le plaisir ailleurs que dans la réception de celui-ci (par vous ou les autres). 
Une fois que vous prendrez la mesure que seule l' "émission" peut suffire, vous retrouverez le goût du jeu et, nous l'espérons, le chemin vers une nouvelle posture, celle de l'expression libre du Soi (parmis les autres). 
Alors les couleurs arrêteront probablement de "raisonner" pour mieux "résonner".